Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Viols Collectifs sur étudiantes: les auteurs auront affaire au Parquet de Port-au-Prince, avertit Paul Eronce Villard

Depuis la publication des informations faisant croire que des étudiantes sont violées à leur sortie de leur institution de formation, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Paul Eronce Villard, dit avoir mobilisé la permanence du Parquet de Port-au-Prince travaillant de concert avec la Police Nationale d’Haïti afin de contrecarrer ce triste phénomène qui traumatise jeunes filles et parents.

« Désormais, vous allez remarquer une patrouille de la permanence du Parquet avec celle de la PNH sillonnant les parages des universités aux heures de renvoi. Cette première mesure vise à rassurer les étudiantes, les parents et les responsables d’universités qui nous ont exprimé leur peur par rapport à la malheureuse ampleur que prend ce phénomène », a dit vendredi 24 mai, Paul Eronce Villard.

Parallèlement, le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince a dit décréter la tolérance zéro contre les malfrats qui prennent le malin plaisir de porter atteinte à la dignité des étudiantes qui fréquentent des universités situées dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

« J’ai été personnellement choqué en écoutant certaines étudiantes rencontrées dans certaines universités. Leur tromatisme est grand et c’est de bonne guerre. Les violeurs seront traqués conformément à la loi et le parquet est ferme là-dessus », ajoute le commissaire invitant les institutions universitaires à former des comités de contrôle.

Plus de contenu