En visite à Carrefour, le DG a.i de la PNH, Léon Charles, félicite ses troupes pour avoir chassé des bandits à Mahotière 87 et 85.
Le week-end écoulé, la commune de Carrefour a été l’objet d’une vive tension au moment où des policiers affectés au commissariat de ladite commune menaient une offensive contre une horde de bandits lourdement armés qui voulaient installer une base dans les limites de Mahotière 87 et 85. Ils ont été violemment chassés par les policiers. Satisfait de cette performance policière qui rejoint sa ligne de combat, le commandant en chef de la Police Nationale s’est rendu personnellement à Carrefour pour les féliciter.
« M. Léon CHARLES, qui a échangé avec ces policiers, les a particulièrement félicités pour avoir chassé ces bandits voulant assiéger ladite commune », lit-on dans une note émanant de la Coordination de Presse et des Relations Publiques de la Direction générale de Police Nationale d’Haïti en date du 29 novembre 2020.
Avant d’aboutir à Carrefour, commune se situant à la sortie Sud de la capitale haïtienne, le Commandant en Chef a.i, Léon CHARLES, a effectué une série de visites d’inspection au niveau de plusieurs postes de police de la région métropolitaine. Il voulait s’enquérir personnellement des conditions de travail de ses troupes au sein des commissariats.
Dans le cadre de cette tournée, le DG de la PNH a sillonné plusieurs commissariats à Delmas, cette commune qui connaît actuellement une flambée de cas de kidnapping. Un phénomène considéré comme une première épreuve pour le DG qui avait promis, lors de son installation, de mettre hors d’état de nuire tous les fauteurs de troubles notamment les kidnappeurs.
En savoir plus:
Lapolis kraze mobilizasyon medsen yo ak gaz lakrimojèn sou Lali