Visite de courtoisie du premier ministre Ariel Henry au président du Sénat de la République,Joseph Lambert. Les deux pouvoirs se sont engagés de collaborer pour un retour à l’ordre démocratique dans le plus bref délai.
Port-au-Prince , Haïti .- Le premier ministre Ariel Henry a effectué ce 5 août 2021 en cours une visite de courtoisie au Sénat de la République. Au terme de cette rencontre, les représentants officiels des deux pouvoirs de l’État ont décidé de collaborer pour un retour à l’ordre démocratique dans le plus bref délai.
Le chef du gouvernement a été accueilli par le président du Sénat, Joseph Lambert, ainsi que d’autres sénateurs membres du bureau.
Cette visite a été l’occasion pour Joseph Lambert et Ariel Henry de discuter sur les différents sujets d’actualité tels que la sécurité, les élections, la gestion de la chose publique, le pouvoir exécutif bicéphal a indiqué le président Lambert, tout en précisant que cette rencontre a été l’initiative du chef du gouvernement le docteur Ariel Henry.
Selon Joseph Lambert, à l’issue de cette rencontre, ils se sont mis d’accord sur la nécessité d’une collaboration entre les deux pouvoirs afin que le pays puisse reprendre la voie de la normalité institutionnelle.
De son côté, le docteur Ariel Henry a remercié le Sénat, particulièrement le sénateur Joseph Lambert de l’avoir reçu. Selon le premier ministre Ariel Henry, sa séance de travail avec le Sénat a été très constructive pour le pays et les élections auront lieu très bientôt a t-il déclaré.
Getting your Trinity Audio player ready... L’ancien Premier ministre Ariel Henry avait demande au Président dominicain, Luis Abinader de fermer la frontière nord de...
Getting your Trinity Audio player ready... Démission d’Ariel Henry : Haïti, Entre Crise Politique et Sécuritaire Dans un message pré enregistré, le Premier Ministre...
Getting your Trinity Audio player ready... Des signataires de l’accord du 21 décembre proposent enfin la mise en place d’un conseil présidentiel et le...
Getting your Trinity Audio player ready... “Ariel Henry n’est pas le bienvenu en République dominicaine”, déclare le président Luis Abinader Le président dominicain a...