Getting your Trinity Audio player ready...
|
Visite de Ariel Henry à la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif et au Service de l’Immigration et de l’Émigration.
Port-au-Prince , Haïti .- Le premier ministre Ariel Henry a effectué une visite ce lundi 2 août 2021, à la cour des comptes dans le cadre d’une séance de travail avec les membres de la cour.
Dans ses déclarations, le premier ministre Henry a expliqué les raisons de sa visite. Cette institution est importante pour l’Etat haïtien parce qu’elle est une institution de contrôle, a-t-il lâché.
Cette visite du premier ministre c’est aussi pour lui d’exprimer ses félicitations à la cour qui n’a pas flanché malgré l’environnement difficile. « Nou te vin di yo tou pou yo kontwole sa n ap fè, ke nou kwè ke Leta pa ka mache san n pa gen kontwòl », a-t-il ajouté.
Me Roguavil Boiguéné, président de la cour, dans sa prise de parole a remercié le premier ministre Ariel Henry pour sa visite de courtoisie.
Sans donner trop de détails, le président de la cour a indiqué que lui et le nouveau premier ministre ont échangé sur plusieurs points jugés importants.
Le PM Ariel Henry promet aux membres de la CSCCA que son gouvernement va appliquer la loi, qu’il prendra en considération les remarques et les considérations de la cour, a fait savoir Me Roguavil Boiguéné.
Monsieur Ariel Henry a aussi effectué une visite au service de l’immigration et de l’émigration afin de signer son passeport diplomatique. Lors de cette visite, il en a profité pour recueillir des informations sur les services offerts aux contribuables.
En savoir plus:
Accord politique: le Secteur Démocratique et Populaire rencontre le PM Ariel Henry cet après-midi