Actualités

Vitelhomme Innocent poursuivi par la justice américaine pour prise d’otages ayant causé la mort d’un citoyen américain

Vitelhomme Innocent poursuivi par un procureur aux Etats-Unis pour prise d’otages ayant causé la mort d’un citoyen américain. La tête du chef de gang est également mise à prix pour 1 million de dollars.

 

Le Procureur américain Matthew M. Graves et l’Agent spécial en charge du bureau du FBI à Miami, Jeffrey B. Veltri ont déposé dans le district de Columbia et rendu public ce mardi 24 octobre, un acte d’accusation contre Vitelhomme Innocent, chef du gang Kraze Barye, pour son rôle présumé dans la prise armée de deux citoyens américains comme otages en Haïti en octobre 2022, au cours de laquelle un des américains a été tué.

Selon l’acte d’accusation, Vitelhomme Innocent et le gang Krazye Barye opèrent dans le département de l’Ouest d’Haïti, y compris Delmas, Torcelle et Tabarre. Il a ordonné aux membres du gang d’enlever Jean Franklin et Marie Odette Franklin de leur domicile en Haïti le 7 octobre 2022. À cette date, des membres armés du gang ont forcé l’entrée de la résidence des Franklin et ont tenté d’enlever le couple par la force. Pendant l’enlèvement, Marie Odette Franklin a été tuée par les membres du gang.

 

« Nous restons fermes dans notre mission de tenir pour responsables ceux qui sont à l’origine des crimes violents commis contre les citoyens américains en Haïti. Les gangs et les chefs de gangs en Haïti doivent être tenus de rendre compte de leurs atrocités commises contre des civils innocents. Nous utiliserons toutes les méthodes à notre disposition pour arrêter et poursuivre ceux qui commettent de tels actes odieux », a déclaré le Procureur américain Graves dans un communiqué du département de la justice.

Le procureur reconnait que Vitelhomme Innocent est toujours en fuite et résiderait à Tabarre, en Haïti. Le chef de gang risque d’être inculpé d’accusations supplémentaires dans le district de Columbia liées à son rôle dans l’enlèvement de 16 citoyens américains au cours de l’automne de 2021, pour lequel il a été mis en examen. S’il est reconnu coupable, Vitelhomme Innocent encourt une peine maximale d’emprisonnement à vie ou la peine de mort.

À l’automne 2022, le Département d’État américain a annoncé une offre de récompense pouvant aller jusqu’à 1 million de dollars pour toute information conduisant à l’arrestation et/ou à la condamnation de Vitelhomme Innocent. La récompense est offerte dans le cadre du programme Transnational Organized Crime Rewards.

A lire aussi:

Ariel Henry félicite la PNH pour l’arrestation de Félix Badio

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Éphéméride

Getting your Trinity Audio player ready... Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne...

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Deux membres du gang Kraze Baryè de Vitelhomme Innocent interpellés par la PNH à la Croix-des-Bouquets. La police...

Sécurité

Getting your Trinity Audio player ready... Kidnapping: arrestation de David JOSEPH, bras droit de Vitelhomme INNOCENT, de Fredler GAY et trois de ces acolytes...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile