Actualités

Après la destruction du sous-commissariat de Pernier, les gangs de Vitelhomme ont démoli une partie de la clôture de « Belvil »

Après la destruction du sous-commissariat de Pernier, les gangs de Vitelhomme ont attaqué les habitants du quartier de « Belvil » et ont démoli une partie de la clôture au nord du village.

Les membres du gang de Vitelhomme Innocent continuent de terroriser la population haïtienne. Après avoir démoli le dimanche 29 janvier 2023 le sous-commissariat de Pernier, ils ont essayé d’assiéger dans la soirée les quartiers de « Belvil », Bellevue. Mais des habitants de ces zones ont fait de la résistance pour limiter les dégâts face à l’assaut du caïd de Torcel qui impose sa loi depuis un certain temps à Tabarre, Pernier, Pétion-Ville,Torcel entre autres. Les résidents étaient sous le choc dimanche soir à la suite de l’attaque de ces malfrats qui ont tiré durant toute la soirée.

En effet, des citoyens de la zone qui ont fait de la résistance face aux bandits armés de Vitelhomme afin d’éviter le pire, ont expliqué à la rédaction de Juno7 que les malfrats ont attaqué dans un premier temps Bellevue, l’endroit où les résidents de la zone ont placé des conteneurs servant de barrage pour se protéger des attaques du gang et des tirs en provenance de Torcel. Face à la résistance des membres de la population, ils ne sont pas parvenus à démolir ce passage qui pourrait les aider à envahir Bellevue, Vivy Mitchell.

Après cette opposition des membres de la population, ils ont attaqué cette fois-ci une localité dénommée « Nan Kanpèch » limitrophe entre Bellevue et Vivy Mitchell. Ils ont retrouvé une nouvelle fois de la résistance, ont déclaré quelques habitants de la zone qui ont parlé à Juno7.

Après ces deux attaques qui ont échoué face aux résistances des résidents de ce quartier résidentiel important dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince regroupant des personnalités reconnues de la société, les membres du gang de Vitelhomme ont attaqué une troisième fois et ont démoli dans la soirée avec des engins lourds une clôture de Belvil qui se trouve au nord du Boulevard 15 octobre et en face de l’académie de la police nationale.

Notons que depuis l’attaque contre le sous-commissariat de Pernier, des messages sur les réseaux sociaux laissaient croire que le groupe armé de Vitelhomme allait attaquer les quartiers de « Belvil », Bellevue . Les riverains de la zone se préparaient à riposter contre ces malfrats qui contrôlent déjà Tabarre, Torcel, Pernier , Frères et veulent à tout prix prendre la gestion de « Belvil », entre autres.

À rappeler que depuis l’annonce du Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé, concernant la mise en place d’une opération policière baptisée « Tornade 1 », la presse n’est pas au courant si cette opération est déjà lancée. Aucune information n’est encore disponible en ce qui concerne la récupération des cadavres des six policiers assassinés à Liancourt. Toutefois, nous constatons que depuis le week-end écoulé jusqu’à ce lundi une absence totale des policiers dans l’aire métropolitaine de Port-au-Prince.

Par ailleurs, certains policiers du Cap-Haïtien et des Gonaïves ont protesté le dimanche 29 janvier à la suite de l’attaque contre le commissariat de Liancourt causant la mort de sept policiers .

En savoir plus:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce lundi 30 janvier 2023

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Une enquête de la SDPJ/SE révèle un faux enlèvement orchestré par la victime présumée La Police du Sud-Est,...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... La protection des femmes et des filles, une priorité absolue, tant au niveau national qu’international selon le GARR....

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Une crise humanitaire sans précédent exacerbe les besoins essentiels L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) a annoncé dans...

Actualités

Getting your Trinity Audio player ready... Une initiative soutenue par la BID et le PAM pour répondre à l’urgence humanitaire La Primature a annoncé,...

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile