Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les raisons pour lesquelles Threads, la nouvelle application développée par Zuckerberg, ne supplantera jamais Twitter.
Threads, la nouvelle application développée par Meta de Mark Zuckerberg a pris son envol à une vitesse folle. Il a fallu moins d’une semaine pour qu’elle atteigne les 100 millions d’utilisateurs. Mais Business Insider soutient qu’elle ne remplacera jamais vraiment Twitter, et ce même si elle a du succès.
Dans un article titré « Threads n’est pas une application de médias sociaux. C’est un centre commercial conçu pour vous vendre des conneries inutiles », paru ce dimanche 23 juillet, Business Insider met en exergue les raisons pour lesquelles Threads ne prendra pas la place de la plateforme dirigée par Elon Musk.
Si le média concède que Threads ressemble étrangement à Twitter, il souligne qu’il existe des différences majeures. Tout d’abord, l’expérience de recherche est limitée à la recherche de comptes, sans possibilité de trouver les messages des personnes ou de rechercher par sujet. De plus, il n’y a pas de page de tendance, ce qui rend impossible de voir quels sujets sont populaires à l’instant.
L’auteur de l’article, Paris Marx, fait aussi remarquer que les notifications sont également un gâchis sur Threads. « Il n’y a pas de messages directs et il n’y a pas d’option pour voir les publications des seules personnes que vous suivez », observe-t-il aussi.
Et si Adam Mosseri, responsable d’Instagram, affirme que bon nombre de ces fonctionnalités sont en cours d’élaboration, mais même quand au fur et à mesure que l’application évolue, Business Insider International soutient qu’il devient clair que Threads ne remplacera jamais vraiment Twitter.
Autre argument de poids avancé par Paris Marx pour corroborer ses dires est que Meta n’essaie pas de prendre la place de son concurrent. « Alors que Twitter est devenu populaire en tant qu’espace pour rester informé et accéder à des informations critiques, Meta souhaite que Threads soit un espace de rencontre pour les marques de style de vie et les influenceurs », souligne-t-il.
Aussi, selon le journaliste, Meta construit une nouvelle aile de son centre commercial multiplateforme au lieu d’un kiosque à journaux. « Cela peut sembler génial pour les annonceurs, mais il est difficile d’imaginer que les gens voudront se limiter aux sujets insipides qui fonctionnent le mieux sur Instagram », ajoute-t-il.
En savoir plus:
Les vagues de chaleur vont devenir plus intenses, prévient l’ONU