Getting your Trinity Audio player ready...
|
Les compagnies aériennes ajustent leurs opérations vers Haïti face aux préoccupations de sécurité et aux contraintes d’équipage.
Spirit Airlines suspend tous ses vols vers Haïti jusqu’à dimanche, invoquant des préoccupations de sécurité accrues pour les passagers et le personnel. JetBlue, quant à elle, a annulé ses vols au départ de Fort Lauderdale (FLL) vers Haïti ce vendredi, non pour des raisons de sécurité, mais en raison de contraintes liées à la planification des équipages. La compagnie prévoit un retour à la normale dès ce samedi.
De son côté, American Airlines continue ses vols sans interruption. Bien que l’équipe de sécurité de la compagnie surveille de près la situation, les opérations se poursuivent normalement.
Halo Solutions Firm S.A. a entamé des discussions avec les équipes de sécurité de ces compagnies aériennes américaines pour améliorer la coordination et le partage d’informations, dans le but de garantir la sécurité des passagers et des équipages voyageant vers Port-au-Prince.
Ces ajustements interviennent alors que Port-au-Prince fait face à une montée des violences. Jeudi, un hélicoptère de l’ONU transportant trois membres d’équipage et quinze passagers aurait été touché par plusieurs tirs en survolant les quartiers sous le contrôle du gang de Grand Ravine, selon des sources relayées par le Miami Herald.
À lire aussi:
La violence des gangs déplace plus de 10 000 personnes à Solino et Tabarre, selon l’OIM