Votez le compatriote Woobens Jolibois, finaliste à la treizième édition du concours international de livres et de romans Ebobea pour son ouvrage intitulé « Marié sans faire la noce ».
L’haïtien Woobens Jolibois fait partie des trois finalistes au concours international de livres et de romans organisé par Ebobea. Il a été choisi pour son roman intitulé « Marié sans faire la noce ». Sur 89 participants qui ont représenté chacun leur pays, le natif de Miragoâne compte sur le vote de ses compatriotes afin qu’il puisse remporter la treizième édition dudit concours qui se terminera à la fin de cette année, soit le 23 décembre. Il y aura la participation du public via des votes et le jury qui tranchera sur la qualité de l’œuvre. Dans une interview exclusive accordée à Juno7, il a parlé de son parcours, de son ouvrage, du concours et comment on peut voter pour lui.
En effet, Woobens Jolibois qui vit actuellement au Brésil est finaliste de la treizième édition du concours international de livres et de romans Ebobea. Le compatriote compte sur le vote des haïtiens pour remporter la victoire finale. « Je suis fier de ce que nous avons accompli ensemble et je suis convaincu que cela continuera à porter ses fruits. Le processus des votes prendra fin le 23 décembre. Votez sur le site officiel www.ebobea.com » , a-t-il déclaré.
L’ancien élève du Collège St Jean Baptiste de Miragoâne a révélé ce qu’il a ressenti après avoir été informé qu’il fait partie des trois finalistes. « J’ai compris réellement ce jour-là qu’il n’y a aucun sentiment de satisfaction comparable à celui de se sentir utile à son pays », a-t-il déclaré, tout en espérant que le meilleur gagne.
Dans ses interventions, Woobens Jolibois a raconté comment a été le processus pour arriver jusqu’à la dernière marche du concours qui lui donne la possibilité de franchir la porte de la victoire. « Chaque participant déclare posséder la totalité des droits sur sa production, déclare notamment que son œuvre est originale et exempte de tout emprunt à une autre œuvre susceptible d’engager la responsabilité de l’organisateur », a-t-il dit avant d’ajouter que « Les participants devront réaliser une création originale. Après avoir envoyé mon livre, et rempli consciencieusement le formulaire sur le site Ebobea.com il était primordial de me préparer au suspense. À chaque étape on reçoit un email de confirmation. »
*Marié sans faire la noce*
Dans ce roman, l’auteur raconte comment les vagues de l’amour déferlent par-dessus des barrières de ceux là même qui veulent courber à sa naturelle évolution. C’est l’histoire d’un jeune Français qui part à la recherche d’une fille sur la terre haïtienne, malgré sa maladie il a réussi à percer le cœur d’une jeune femme. Quelque temps il a tout avoué à son amante qu’il va se faire opérer pour ne pas mourir, cependant il ne l’a pas fait… Après avoir appris cela, la fille s’est pendue elle-même pensant que son amant était mort. Le Jeune homme a écrit son histoire sans rien déguiser.
*Quelques détails sur Woobens Jolibois*
Né à Miragoâne, Woobens Jolibois a fait ses études classiques au collège St Jean Baptiste de Miragoâne et au collège CESA de Petite Rivière.
Il a étudié l’administration d’entreprise à l’université Catolica madre y maestra de Santiago et les langues étrangères à Berlitz Curitiba, au Brésil.
Entrepreneur multilingue, sa maîtrise de 5 langues lui a permis de voyager dans plusieurs pays. Il aime découvrir de nouvelles versions de lui-même dans différentes cultures. Un Haïtien avec un esprit brillant avec de multiples compétences, Woobens Parle Créole, Français, Espagnol, Anglais et Portugais. Woobens soutient les personnes qui n’ont pas les moyens de surmonter leurs difficultés.
Woobens Jolibois est en concurrence avec deux autres finalistes. Il s’agit de Ola Awonubi du Nigéria pour son ouvrage lovers, leavers and keepers, et la canadienne Anne Murray pour son livre All of me.
*C’est quoi Ebobea*
EBOBEA est une organisation mondiale et inclusive. Il s’efforce d’avoir un impact positif à travers le monde, selon ce qu’elle a décrit sur son site, tout en estimant que les entreprises peuvent avoir des cœurs et des âmes et des missions qui transcendent le succès financier. Il crée des solutions innovantes aux problèmes systémiques en écoutant et en travaillant avec
les parties prenantes de la communauté pour donner vie à sa vision commune. Il crée des opportunités pour les habitants de la ville.
Selon l’organisation, cette mission est inscrite dans ses People Principles et inspire ses journées. Pour étendre ses initiatives communautaires visant à faire progresser l’équité, la justice raciale et l’autonomisation économique, il a lancé EBobea Best Author dans le monde entier et comprend des programmes et des initiatives politiques qui peuvent être adoptés à l’échelle mondiale.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce samedi 15 juillet 2023