Watoto, membre influent du gang 400 Mawozo interpellé par la Police Nationale d’Haïti.
La police de la Croix-des-Bouquets a procédé à l’arrestation de Christopher Alexandre alias Watoto. Ce dernier a été interpellé lundi à Duval, non loin du Lycée Jacques 1er, a informé l’institution policière.
Watoto est un membre très influent du gang « 400 Mawozo » a indiqué la PNH. Il était recherché pour son implication présumée dans des cas d’assassinats dont celui de l’agent du CIMO Jean Caleb Amos Innocent et un commissaire de police répondant au nom de Auguste Ismagne, tous deux ont été assassinés dans la commune de la Croix-des-Bouquets en janvier dernier.
Notons que des agents de la Polifront avaient arrêté lundi à Croix-des-Bouquets, Bernadeau Ricardo alias Dodo, un des membres du groupe gang 400 Mawozo. Il a été appréhendé avec quatre autres individus à bord d’un véhicule Suzuki Grand Vitara de couleur grise, ils tentaient de traverser le point frontalier de Malpasse pour se rendre en République Dominicaine. Dodo est soupçonné d’avoir planifié et participé à l’incendie de plusieurs véhicules à Carrefour Michaud, commune de la Croix-des-Bouquets.
Depuis un certain temps, le gang « 400 Mawozo » ayant à sa tête « Lanmò 100 jou », impose sa loi dans la commune de la Croix-des-Bouquets et ses environs obligeant plusieurs citoyens de cette zone à laisser leurs maisons à cause de l’insécurité grandissante qui fait rage dans plusieurs localité de la Croix-des-Bouquets.
Photo : PNH
En savoir plus:
Le MENFP délivrera bientôt diplôme, certificat et relevé de notes en ligne