Le réseau social WhatsApp commence à intégrer le paiement dans son application au Brésil
Après Messenger, WhatsApp, l’autre messagerie instantanée de Facebook, intègre désormais le paiement directement par le biais de son application. La fonctionnalité est testée au Brésil, pays de 200 millions d’habitants.
Le service de messagerie a annoncé lundi 15 juin 2020 que les brésiliens peuvent désormais s’envoyer de l’argent en toute sécurité entre particuliers, mais aussi réaliser des achats auprès d’un commerce local, le tout sans quitter l’application.
Les brésiliens utilisant Facebook Pay via WhatsApp devront s’identifier avec un code PIN à six chiffres ou leur empreinte digitale au moment du paiement afin de sécuriser la transaction. Ce service, gratuit pour les particuliers, est disponible uniquement avec les cartes de débit ou de crédit émises par des banques du Brésil.
Envoyer et recevoir de l’argent via WhatsApp devient « aussi facile que de partager des photos ». Le service de paiement, entièrement basé sur la solution Facebook Pay qui a été lancée l’année dernière sur Messenger, deviendra à terme un moyen de paiement unifié sur toutes les applications Facebook.
A lire aussi :