Erreur de destinataire, faute d’orthographe … Qui n’a jamais rêvé de « rattraper » un message envoyé trop vite. Pour éviter certaines déconvenues, les utilisateurs de la messagerie WhatsApp ont maintenant la possibilité d’effacer un message envoyé.
Les millions d’utilisateurs de l’application de messagerie WhatsApp détenue ont désormais pouvoir d’effacer un message envoyé par erreur à un destinataire. Cette nouvelle fonctionnalité, annoncée sur le blog de la messagerie, permet d’éviter certaines déconvenues en effaçant par exemple un message envoyé à un mauvais destinataire.
Jusqu’à présent, il n’était possible de supprimer un message que « pour soi-même ». C’est-à-dire que le message envoyé ne diparaissait que de l’écran de l’expéditeur. En revanche, les destinataires pouvaient toujours le lire.
Sept minutes pour réagir
L’expéditeur aura sept minutes pour intervenir. En maintenant le doigt appuyé sur le message envoyé par erreur, il aura la possibilité de le supprimer pour « tout le monde ». Le message supprimé sera remplacé par « Ce message a été supprimé » dans la boîte de réception du destinataire.
Au-delà de ces sept minutes, la suppression ne sera plus possible…
Pour que cette fonctionnalité soit active, il est nécessaire que les utilisateurs d’une même conversation disposent de la dernière version de l’application sur leur smartphone.
[views]