L’application WhatsApp va permettre à ses utilisateurs de modifier un message déjà envoyé.
L’application de messagerie WhatsApp a annoncé ce lundi 22 mai 2023 qu’une nouvelle fonctionnalité va arriver bientôt. La plateforme va permettre à ses utilisateurs de modifier un message déjà envoyé. Cette option aidera les internautes à corriger une faute d’orthographe ou de mettre un message dans son contexte. Toutefois, l’utilisateur pourra faire cette modification dans les quinze minutes qui suivent l’envoi du message. Cette nouvelle option sera disponible dans les semaines à venir.
« Vous avez fait une erreur ? Vous avez changé d’avis ? Pas de problème : vous pouvez désormais modifier les messages que vous avez envoyés. Qu’il s’agisse de corriger une faute d’orthographe ou de mettre un message en contexte, nous avons le plaisir de vous donner plus de contrôle sur vos discussions. Il vous suffit d’appuyer longuement sur un message et de sélectionner « Modifier » dans le menu dans les quinze minutes qui suivent son envoi« ,a annoncé la plateforme.
WhatsApp précise que les messages modifiés s’accompagneront de la mention « modifié ». « Leurs destinataires seront ainsi au courant de la correction sans que l’historique des modifications ne s’affiche. Comme pour tous les messages, médias et appels personnels, vos messages et les modifications que vous y apportez sont protégés par le chiffrement de bout en bout », a-t-il ajouté.
La plateforme a aussi indiqué que cette fonctionnalité est en cours de déploiement dans le monde entier et sera disponible pour tout le monde dans les semaines à venir.
Rappelons que l’application WhatsApp a présenté la semaine dernière le “Chat Lock”, une nouvelle fonctionnalité qui va permettre aux utilisateurs de cette plateforme de cacher les discussions intimes. Cette option permettra de verrouiller les messages privés par mot de passe, empreinte digitale ou reconnaissance faciale.
En savoir plus:
Le nommé « Chata » abattu par des agents de la PNH à Pétion-Ville alors qu’il tentait de dévaliser des passants