Facilitation des appels sur WhatsApp : une nouvelle fonctionnalité révolutionnaire.
Meta, le géant derrière WhatsApp, s’apprête à simplifier considérablement les appels sur sa plateforme de messagerie. Une nouvelle version bêta de l’application intègre une fonctionnalité longtemps attendue, visant à alléger les contraintes pour contacter ses amis, a rapporté le BFMTV dans un article.
WhatsApp, propriété de Meta (qui possède également Facebook et Instagram), introduit une interface de numérotation classique directement dans l’application. Une nouvelle icône, bientôt disponible dans l’onglet « Appels », permettra aux utilisateurs d’accéder à cette fonctionnalité, similaire à celle présente nativement sur iOS et Android.
Jusqu’à présent, WhatsApp imposait aux utilisateurs d’ajouter les contacts dans leur répertoire avant de pouvoir les appeler, après quoi l’application vérifiait si le contact possédait un compte WhatsApp. Si ce n’était pas le cas, un lien spécifique devait être créé. Cette nouvelle mise à jour élimine cette étape, permettant d’appeler directement en entrant le numéro de téléphone.
Actuellement en phase bêta, cette fonctionnalité pourrait être déployée à l’ensemble des utilisateurs dans les semaines ou mois à venir.
En parallèle, Meta a récemment mis à jour l’interface visuelle de WhatsApp. Le design s’appuie davantage sur la couleur verte emblématique de l’application, la barre de navigation a été remaniée, et le mode sombre est désormais plus foncé, répondant ainsi aux demandes des utilisateurs.
A lire aussi :
La ministre Dominique Dupuy demande un audit financier et administratif du MAEC et des missions pour la période de 2021 à 2024