Getting your Trinity Audio player ready...
|
Youri Latortue et des alliés politiques ont failli laisser leur peau lors d’une manifestation à Hinche
L’ancien sénateur Youri Latortue et des alliés politiques tels l’ancien député Antoine Rodon Bien-Aimé et l’ancienne ministre à la Condition féminine Marie Denise Claude ont dû prendre la poudre d’escampette pour sauver leur peau alors qu’ils participaient à une manifestation à Hinche le mardi 14 juin 2022.
Alors que les manifestants longeaient la rue Claire-Heureuse, des individus hostiles au mouvement ont lancé des pierres en leur direction. Le leader du parti politique Ayiti An Aksyon a dû se réfugier dans une voiture de police pour sauver sa peau, selon les images d’une vidéo disponible sur les réseaux sociaux.
Plusieurs dizaines de sympathisants du PEN ont gagné les rues dans le département du Centre pour dénoncer la corruption et l’insécurité caractérisant le pouvoir du premier ministre Ariel Henry.
Malgré cet incident montrant des images qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux, les protestataires ont annoncé qu’ils vont intensifier la mobilisation pour forcer le départ du chef de la Primature.
Youri Latortue était à la tête d’une manifestation similaire organisée aux Gonaïves le 7 juin dernier. Les protestataires voulaient cracher leur ras-le-bol face à l’incapacité du Premier ministre Ariel Henry de résoudre les problèmes auxquels est confronté le pays, selon eux.