L’ancien Ministre de l’économie et des finances de l’Administration Privert / Jean –Charles, Yves Romain Bastien a été auditionné lundi par le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Ocnam Clamé Daméus. Selon le chef du parquet, cette audition s’inscrit dans le cadre de l’enquête ouverte par l’institution qu’il dirige sur le décaissement de 43 millions 402 mille 500 dollars américains pour la réhabilitation et l’agrandissement de l’Aéroport internationale Toussaint Louverture. Ces fonds émanant du trésor public ont été versés en mai 2016 à une firme chinoise alors que ces travaux peinent encore à démarrer.
Si l’Aéroport International Toussaint Louverture projette actuellement une nouvelle image, c’est grâce aux efforts du Directeur Général et son équipe. Le Colonel Irving Méhu utilise les maigres moyens dont il dispose et son savoir-faire pour faire avancer les choses.
Sous l’instruction du président de la République, Son Excellence Jovenel Moïse, le DG de l’AAN a déjà initié un ensemble de travaux visant la modernisation du secteur aéroportuaire dans le pays. Parmi ces travaux l’on peut citer l’agrandissement du parc automobile de l’aéroport de Port-au-Prince, la mise en place imminente d’une billetterie avec pour objectif de résoudre les problèmes liés à la circulation des automobiles et du coup rentabiliser l’institution.
Nombreux sont ceux qui souhaitent que la lumière soit faite sur l’utilisation ou non des 43 millions de dollars destinés à refaire l’image de l’Aéroport International Toussaint Louverture. Dans l’intervalle, le Colonel Irving Méhu a réitéré sa détermination à travailler à refaire l’image de la plus grande porte d’entrée du pays.
Service communication AAN
[views]