« Zòn Pa Fè Moun Football Club », une équipe de football composée d’enfants des rue créée par Frère Luckson grâce à sa fondation.
Luckson Jean plus connu sous le pseudonyme “Frè Luckson” a lancé samedi dernier une équipe de football dénommée « Zòn Pa Fè Moun Football Club » au bénéfice des sans-abris, particulièrement les enfants des rues issus de sa fondation qu’il dirige. L’objectif de ce projet est de permettre à ces enfants de pratiquer cette discipline sportive tant appréciée dans le milieu haïtien.
En effet, pour mieux accompagner ces enfants, Luckson Jean souligne que la fondation a choisi des joueurs ayant un minimum d’expérience. pour mener à bien cette équipe de football. “Ils sont déjà expérimentés. Parmi eux, certains ont déjà évolué sous les couleurs de la sélection. Ce n’est pas une blague. C’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut”, a-t-il déclaré.
Luckson Jean pense que les rues de Port-au-Prince et des villes de province regorgent beaucoup d’enfants talentueux qui peuvent pratiquer le football. Pour lui, si les autorités décidaient de puiser ces talents, Haïti serait davantage présente lors de participation à une coupe du monde.
Par ailleurs, l’équipe de football a déjà réalisé deux séances d’entraînement depuis son lancement. L’idée est très appréciée par les internautes qui n’ont pas raté l’occasion de féliciter Luckson Jean pour son engagement envers les enfants des rues.
Qui est Luckson Jean dit “Frè Luckson” ?
Né à Cité Soleil, Luckson Jean a marqué l’année 2023 pour avoir décidé de dédier sa vie au service des plus démunis. Marié et père de cinq enfants, il a créé une fondation dénommée “Zòn pa fè moun” qui a pour objectif de prendre en charge les enfants des rues.
Sur les réseaux sociaux, il n’a pas cessé de montrer les différentes activités que sa fondation est en train de réaliser au bénéfice d’une cinquantaine d’enfants qui vont à l’école, apprennent à jouer des instruments et pratiquent du sport. Son objectif principal est de permettre à ces enfants défavorisés d’avoir une nouvelle vie, leur fixer de nouveaux objectifs et vivre dans la dignité.
Pour son travail, Luckson Jean, guidé par sa foi chrétienne est considéré comme un bienfaiteur et très aimé des internautes. Il a très souvent suscité l’attention du public pour la cause des enfants défavorisés.
Cette influence positive relayée par les médias sociaux l’a décidé à lancer une grande collecte de fonds dans le but de lui permettre d’acheter un nouvel espace flambant neuf pouvant accueillir plus d’enfants et répondre efficacement aux leurs besoins au quotidien.
À lire aussi :
Léon Charles démissionne du poste de Représentant Permanent d’Haïti à l’OEA