Getting your Trinity Audio player ready...
|
Sortie de crise: des forces de l’opposition et de la société civile se rencontrent ce lundi pour tenter de combler le vide institutionnel laissé par l’assassinat de Jovenel Moïse.
Les principales forces de l’opposition et la branche de la société civile baptisée NAP MACHE POU La VI ont annoncé via le porte-parole du SDP, Me André Michel qu’ils travaillent d’arrache-pied pour arriver à un accord Politique le plus vite possible en vue de combler le vide institutionnel et Politique provoqué par l’assassinat de Jovenel Moïse, le 7 juillet 2021.
En ce sens, ajoutent-ils, une importante rencontre a débuté ce lundi 9 août 2021, à 2 heures PM, entre le Secteur Démocratique et Populaire et alliés et les Signataires du Protocole d’Entente Nationale (PEN) avec la facilitation du GROUPE NAP MACHE POU LA VI, dirigé par Me Gédéon Jean, Me Robinson Pierre Louis, le Cinéaste Arnold Antonin, le syndicaliste Georges Wilbert Franck.
«Le Groupe NAP MACHE POU LA VI répète toujours qu’il n’est pas en compétition avec les politiques mais qu’il les accompagne en gardant sa limite. Cette compréhension facilite les choses entre les Politiques et ce Groupe de la Société Civile. Le Secteur Politique Travaille très bien avec le Groupe MACHE POU LA VI en vue de résoudre la Crise Politique qui doit aboutir à un accord Politique. Cet Accord Politique devrait être conclu d’ici la fin de cette semaine», lache Me Michel.
Toujours selon les organisateurs, « toutes les options sont sur la table. Le SDP, le PEN et NAP MACHE Pou Lavi semblent définitivement rapatrier la question ». Contacté à cet effet par Juno7, Maitre Gédéon Jean , a confirmé la participation d’une délégation de « Mache Pou Lavi » pour jouer le rôle de facilitateur en vue d’aboutir à un accord politique au profit de la stabilité du pays.
En savoir plus:
La conférence internationale des Barreaux dénonce l’assassinat de Me Roberson Louis